Ouagadougou / Burkina Faso
226 - 25 50 80 64/ 25 40 21 66
contact@voixdefemmes.bf

Visite de travail de son Altesse royale la princesse héritière de Danemark à Voix de Femmes

.

Le 29/10/2021, l’ONG Voix de Femmes a reçu une importante délégation danoise conduite par son Altesse royale la princesse héritière du Danemark.


Cette visite avait pour objectif de s’imprégner de la contribution de Voix de Femmes dans la protection des femmes et des enfants au Burkina Faso.
Ainsi la délégation a pu prendre connaissance du dispositif de prise en charge pluridisciplinaire et intégré qu’offre le Centre pour le bien-être des femmes et la prévention des mutilations génitales féminines /Gisèle KAMBOU. Ce dispositif comprend un centre de santé pour la santé maternelle et infantile, un service de gynécologie offrant des soins et un suivi aux survivantes d’excision porteuses de séquelles, un service social et psychologique et un service juridique.

Le Centre et l’ONG VdF sont soutenus par #UNICEFBurkinaFaso grâce aux programmes conjoints #MGF et #end Child marriage.


En plus des échanges avec l’équipe technique de Voix de Femmes, les visiteurs ont pu échanger avec des survivantes de ces violences basées sur le genre (mariage d’enfant, excision et violence sexuelle).


La visite s’est terminée sur une note de satisfaction de la délégation qui n’a pas manqué de féliciter Voix de Femmes pour le travail abattu dans la promotion du bien-être des populations notamment des femmes et des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *