Ouagadougou / Burkina Faso
226 - 25 50 80 64/ 25 40 21 66
contact@voixdefemmes.bf

Protection de l’enfant dans la région du centre : Des enfants de Tanghin ont été sensibilisés sur la gestion hygiénique des menstrues .

Le 04 /09/2021, au village de Tanghin dans la commune rurale de Tanghin Dassouri, des enfants(garçons et filles) ont bénéficié des informations liées à la gestion hygiénique des menstrues.

Le développement de cette thématique est rendu nécessaire par le fait que le manque d’informations liées à la gestion hygiénique des menstrues entraîne parfois la stigmatisation des filles et même l’abandon scolaire ou l’absentéisme des filles à l’école.

En rappel dans ce village des clubs d’enfants sont mis en place dans le cadre du projet ‘’construction de consensus communautaire pour mettre fin au mariage d’enfants, à l’excision et aux violences faites aux enfants dans la région du centre ‘’que Voix de Femmes met en œuvre avec le soutien financier et technique de l’UNICEF_Burkina.

Ces clubs sont des cadres d’éveil pour les enfants ;ils visent leur protection à travers la sensibilisation et l’éducation sur leurs droits et devoirs, le mariage d’enfants, l’excision et les violences faites aux enfants. UNICEF Burkina FasoUNFPA – Burkina Faso .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *