Ouagadougou / Burkina Faso
226 - 25 50 80 64/ 25 40 21 66
contact@voixdefemmes.bf

La formation en gestion d’activité Génératrice de revenus(AGR) des femmes et filles victimes de Violences basées sur le genre et affectées par la COVID19 se poursuit.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Droits et santé des femmes au Burkina Faso : Prévenir et réduire les vulnérabilités en contexte de crise et post-crise Covid 19 », Voix de Femmes a formé du 01au 03 Septembre 2021, 50 femmes et filles des marchés de Ouagadougou. Cette session de formation vient porter à 100 le nombre de bénéficiaires déjà formées.Suite à cette formation, les bénéficiaires auront un soutien financier pour renforcer les activités économiques.

L’objectif global de la formation était d’ outiller 50 femmes et filles victimes de VBG sur l’éducation financière et la gestion des micro finances.

De façon spécifique, il s’agissait de :

– Renforcer les connaissances et les compétences de 50 femmes et filles victimes de VBG et bénéficiaires d’AGR sur l’éducation financière et la gestion de base

;-Renforcer les connaissances et les compétences de 50 femmes et filles victimes de VBG et bénéficiaires d’AGR sur les techniques de gestion des microfinances (gestion de base);

-Amener 50 femmes et filles victimes de VBG et bénéficiaires d’AGR à connaitre et à maîtriser les outils de gestion de microfinances (gestion de base);

-Susciter chez 50 femmes et filles victimes de VBG et bénéficiaires d’AGR la volonté de développer une AGR.En rappel, il est prévu dans le cadre du projet, la formation de 200 femmes et filles victimes de VBG sur l’éducation financière et la gestion des micro finances.

Aussi, la réalisation du projet est assurée par un consortium composé de #Equilibre et population, #Association des Femmes Juristes du Burkina Faso (AFJ_BF), Voix de Femmes (VdF)et #Initiative Pananetugri pour le Bien-être de la Femme (IPBF).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *